
Pipo, le Hérisson Étoile du Cirque
Il était une fois dans une forêt enchantée, un petit hérisson nommé Pipo. Pipo n’était pas un hérisson comme les autres ; il avait un rêve grand comme un éléphant : devenir la star d’un cirque. Chaque soir, en regardant les étoiles briller dans le ciel, il imaginait des jongleurs, des acrobates et des clowns, et il se disait qu’un jour, il serait sur la scène,éblouissant le public.
Un jour, alors qu’il se baladait près de la grande tente du cirque, Pipo vit une affiche : “Le Cirque des Merveilles cherche des talents!” Ses petits yeux brillèrent de excitation. “C’est ma chance!”, s’écria-t-il. Sans hésiter, il entra dans le cirque et se présenta devant Monsieur Léo, le lion en chef du cirque.
Pipo, avec un peu d’angoisse, annonça : “Je veux faire partie de votre cirque ! Je peux jongler avec des petites pommes et faire des roulades !” Monsieur Léo, amusé, accepta de lui donner une chance. Pipo s’entraîna jour et nuit, jonglant avec des pommes, faisant des pirouettes et se cachant derrière des gobelets pour faire rire le public.
Le jour de la première représentation arriva enfin. Les spectateurs étaient assis, les yeux rivés sur la scène. Quand Pipo fit son apparition, il avait un petit costume scintillant qui brillait à la lumière des projecteurs. Il était si nerveux, mais il se mit à jongler avec tant de passion que le public éclata de rires et d’applaudissements.
Pipo se sentit pousser des ailes. Il fit des roulades et sauta même par-dessus un petit cerceau ! À la fin de sa représentation, le public se leva et applaudit à tout rompre. Pipo, le petit hérisson rigolo, était devenu la star du cirque, et il savait que tout cela était grâce à sa détermination et à sa confiance en lui.
Moralité :
Si tu as un rêve, ne cesse jamais de croire en toi et de te donner les moyens de l’atteindre, car avec du cœur et de la passion, tout est possible !