
Rouki, le chien astronaute
Il était une fois un chien intelligent nommé Rouki. Rouki adorait regarder les étoiles briller dans le ciel chaque nuit. Un soir, il a décidé qu’il voulait devenir astronaute et voyager dans l’espace !
Rouki a commencé à s’entraîner. Il a sauté, couru et appris des choses incroyables sur les planètes. Ses amis, les autres animaux, pensaient que c’était une idée folle. ‘Mais tu es un chien, Rouki !’, s’exclamait Mia, la petite souris. ‘Les astronautes sont des humains !’
Mais Rouki ne se laissa pas décourager. Il construisit une fusée en cartons et en vieux jouets. Tous ses amis venaient l’aider. Ensemble, ils ont décoré la fusée et ont imaginé un grand voyage dans les étoiles.
Le jour du décollage, tous les animaux étaient là, excités et un peu inquiets. Rouki monta dans sa fusée et prit une grande respiration. ‘3, 2, 1… Décollage !’ cria-t-il. Et dans un grand bruit, la fusée s’envola dans le ciel !
Bien sûr, ce n’était qu’une aventure de jeu, mais Rouki avait prouvé à tous qu’avec l’amitié et la détermination, rien n’est impossible. À la fin de la journée, il regarda ses amis et leur dit : ‘Peut-être qu’un jour, il y aura un chien astronaute !’ Et tous rirent ensemble, rêvant d’un futur éclatant.
Moralité:
Avec de la détermination et l’aide de ses amis, on peut réaliser ses rêves, même les plus fous.