
Le Serpent qui Voulait Jouer au Tennis
Dans une forêt ensoleillée, vivait un serpent rigolo nommé Slinky. Slinky était noir et vert avec des rayures brillantes et drôles. Il adorait faire des blagues et faire rire tous les animaux de la forêt. Un jour, en se promenant près du court de tennis, Slinky aperçut ses amis, le lapin Benny et l’écureuil Chippy, en train de jouer au tennis. Les balles bondissaient, les rires fusaient et Slinky ressentit une envie irrésistible de participer.
“Oh, comme cela a l’air amusant ! Je veux jouer aussi !” s’exclama Slinky en roulant joyeusement autour du court. Mais Benny et Chippy échangèrent des regards perplexes. “Mais Slinky, tu es un serpent, et tu n’as pas de bras pour tenir une raquette !” dit Benny en riant. Slinky se frotta la tête, un peu triste, mais il ne perdit pas son sens de l’humour. “Je peux utiliser ma queue !” proposa-t-il, tout excité.
Slinky essaya alors de prendre une raquette avec sa queue. Cela ne fut pas facile ! Il se tortilla dans tous les sens, mais à chaque fois qu’il essayait de frapper la balle, il tombait. Les animaux, bien qu’amusés, commencèrent à se sentir un peu désolés pour lui. Mais Slinky, toujours plein d’énergie, ne voulait pas abandonner. “Regardez, je vais m’entraîner !” dit-il en souriant.
Avec de la détermination et quelques conseils de ses amis, Slinky trouva finalement une méthode. Au lieu d’essayer de frapper la balle comme les autres, il décida de la faire rouler avec sa queue. Cela prit du temps, mais après plusieurs essais, il réussit enfin à passer la balle au-dessus du filet ! “Bravo, Slinky !” s’écria Chippy. Tous s’applaudirent, ravis de voir le serpent si heureux.
Depuis ce jour, Slinky ne jouait pas comme les autres, mais il était un joueur unique et très amusant. Tous les animaux de la forêt aimaient l’inviter à jouer, car il apportait toujours des rires et du plaisir sur le terrain.
Moralité :
Peu importe les obstacles, avec de la détermination et une dose d’humour, on peut toujours trouver sa place et s’amuser !