
Coco, le crocodile devenu ami
Il était une fois, dans un grand marécage verdoyant, un crocodile nommé Coco. Coco avait une grande dentition et une peau écailleuse qui brillait au soleil. Mais vous savez quoi ? Coco avait un petit problème : il faisait peur aux autres animaux. Chaque fois que Coco s’approchait, les grenouilles sautaient dans l’eau, les oiseaux battaient des ailes et s’envolaient, et même les poissons plongeaient dans les profondeurs ! Coco, le cœur lourd, se demandait pourquoi personne ne voulait jouer avec lui.
Un jour, alors qu’il se promenait près du lac, il remarqua une petite tortue qui semblait triste et seule. Coco s’approcha doucement et lui demanda : « Pourquoi es-tu si triste, petite tortue ? » La tortue leva les yeux et répondit : « J’aimerais avoir des amis, mais tout le monde a peur de toi. » Coco était triste d’apprendre cela. Il ne voulait pas faire peur, il voulait des amis ! Il eut alors une idée. Il decide de sourire et de montrer à tous les animaux qu’il n’était pas dangereux. Il s’entraîna tous les jours à faire des grimaces drôles et à rire à haute voix.
Un jour, pendant une belle journée ensoleillée, Coco se mit à sauter dans l’eau en faisant des éclaboussures et à rire de toutes ses forces. Les animaux, curieux, s’arrêtèrent pour regarder. Ils virent Coco flotta comme un grand bateau! Petit à petit, les autres animaux commencèrent à rire aussi. Ils réalisèrent que ce crocodile qui faisait des grimaces n’était pas si effrayant après tout. Un à un, ils s’approchèrent, et bientôt, la tortue et Coco étaient en train de jouer ensemble. Finalement, Coco avait des amis !
Moralité :
Il n’est pas toujours facile d’être compris, mais avec un peu d’effort et de gentillesse, on peut gagner des amis. Le sourire et le rire sont de puissants outils pour briser la glace !